Adèle Viret 4tet Close to the water

Soirée du 27 juin - 17h - Salle Jéliote - Tarif B

Pour cette première aventure en quartet, Adèle Viret choisit de revenir au piano de son enfance, comme pour célébrer le familier et l’essentiel. De cet élan spontané naît une trame musicale délicate où se mêlent son violoncelle et la virtuosité de trois musiciens qui lui sont proches.

Le quartet déploie une atmosphère de jazz de chambre où le partage des rôles, les échanges et les permutations entre les instruments nourrissent une musique vivante et sensible. Entre écriture et improvisation, les compositions laissent place à l’écoute, à la complicité et à une liberté de jeu pleine de finesse.

La musique nous entraîne avec douceur entre des horizons évoquant les rivages méditerranéens et d’autres paysages plus incertains, parfois tempétueux.

Dans ces mouvements se dessinent des marées, des espaces ouverts et des élans de jeunesse, portés par une écriture à la fois poétique et lumineuse.

Adèle Viret a été primée « Révélation » aux Victoires du Jazz 2025.

 

Adèle Viret : Violoncelle & Compositions

Wajdi Riahi : Piano et/ou Fender Rhodes

Oscar Viret : Trompette

Pierre Hurty : Batterie

Chargement en cours...

Après concert – 19h

Hall de Jéliote – Entrée gratuite

Pays Tangare

Découvrez « Pays Tangare », la création musicale du saxophoniste palois Antoine Perrut et du guitariste Nils Frechilla, deux « compositeurs rêveurs » qui ont imaginé un répertoire original pour leur duo. Nourri d’influences jazz, sud-américaines et européennes, leur univers sonore repose sur la créativité, la sensibilité et le partage. Chaque composition est un espace de dialogue subtil entre guitare et saxophone. Sur scène, leur complicité donne naissance à une expérience immersive : chaque note, chaque silence dessine un espace propice à l’imaginaire. Entre douceur, improvisation et élans poétiques, Pays Tangare invite à se laisser porter par un jazz sensible et voyageur. Une parenthèse musicale inspirante, à partager ensemble. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous ceux qui aiment se laisser emporter par un jazz qui voyage !

Marc Chayé : harmonica

Djémilla Berchiche, chant

Luc Dabbadie : guitare

Antoine Perrut : saxophone

Nils Frechilla : guitare


AMG 4tet

Soirée du 26 juin - 21h - Salle Jéliote - Tarif B

Groupe révélation de l’année élu par les rédactions de Jazz News et Jazz Magazine et vainqueur de notre Tremplin 2023 (prix du jury), cette jeune formation parisienne revendique fièrement les héritages tout à la fois de Yusef Lateef, McCoy Tyner, Pharoah Sanders, Abdullah Ibrahim, …

Groupe libre et inventif, AMG est désormais incontournable sur la scène nationale (il est lauréat du Concours National de Jazz du festival de la Défense 2025). Leurs albums – AMG Extended, Gate 01, Live at Sunside – ont été unanimement salués par la critique.

De surcroît, lors de sa prestation au Tremplin d’Oloron en 2023, non content d’avoir remporté le prix du jury, AMG s’est payé le luxe d’y gagner le prix du meilleur instrumentiste en la personne de son contrebassiste, et Keita Janota a remplacé au pied levé le saxophoniste du groupe Leo Geller, vainqueur la même année du prix du public et qui se produisait sur la scène du off.

Nul doute que vous saurez apprécier la musique énergique d’AMG.

Antoine Fleury : Piano
Anthony Jouravsky : Contrebasse
Mailo Rakotonanahary : Batterie
Keïta Janota : Saxophone

Chargement en cours...

Après concert  – 23h

Hall de Jéliote

Entrée gratuite

Amir – Célébration de la musique d’Henri Texier

Javier Blazquez : batterie
Paul Bordenave : contrebasse
Madeleine Glover : trompette
Vincent Pommereau : saxophone
Camille Estanguet : guitare
Les artistes d’ici de la note bleue nous proposent une relecture des standards de notre Henri National.


Kamilya Jubran & Sarah Murcia : Nhaoul Duo

Soirée du 25 juin - 21h - Hall de Jéliote

Ce duo inséparable est une première à Oloron. La chanteuse, oudiste et compositrice Kamilya Jubran, née de parents palestiniens, naturalisée française et se définissant comme « palestinienne de coeur », a été à l’origine du projet de création Sodassi en 2017 avec 6 artistes du Proche-Orient mêlant tradition et expérimentations. Elle se produit ce soir avec sa fidèle comparse Sarah Murcia, contrebassiste et aussi compositrice et arrangeuse, qui a eu pour maître Jean-François Jenny-Clarke, grand contrebassiste trop tôt disparu ; au début de sa carrière, elle a accompagné entre autres CharlÉlie Couture et a joué dans la formation de Steve Coleman et du Magic Malik Orchestra : il y a références moins prestigieuses…
Ce duo Nhaoul, par la présence d’un oud (cousin du luth), saura vous enchanter par ses mélopées aux accents largement inspirés de la musique du Proche-Orient. À ne pas manquer !

Kamilya Jubran : Voix & Oud
Sarah Murcia : Contrebasse

Chargement en cours...

Inauguration du festival : Hall de Jéliote à partir de 18h


Privacy Preference Center