BEDMAKERS « TRIBUTE TO AN IMAGINARY FOLK BAND »
Début du concert à 20h30
Cette soirée, dédiée à la jeunesse et aux rythmes cuivrés, est un rendez-vous habituel de la programmation du Festival. Jazz à Oloron accompagne en effet, depuis leur création en 2012, les classes option »Jazz et Musiques Actuelles » du collège des Cordeliers d’Oloron.
Sept musicien.ne.s et sept masques-totems investissent la scène et conversent, proposant au public une succession de tableaux situés à mi-chemin entre l’animal et l’humain, entre le rêve et la réalité. Le juste mélange entre harmonies cuivrées, sonorités électroniques et rythmiques envoûtantes veut transmettre au public les émotions et l’énergie nécessaires à la libération du corps.
Pensé en collaboration avec la metteuse en scène Marion Lévêque (cie Nuit Verticale), “FÜLÜ, abandon au sauvage” est un spectacle luxuriant et magnétique adressé directement au corps, un concert énergique où masques-totems, mise en scène et contes déclamés emportent le spectateur dans un voyage onirique et dansant.
A la fois collecteur et ré-inventeur, le quartet bouscule les relations entre musique traditionnelle et expérimentale et fait apparaître des bribes de ritournelles dans un flot de jazz improvisé.
Ce projet est un ovni à découvrir sur scène : ils ont déjà ébouriffé les publics de Marciac, de Banlieues Bleues, de Jazzdor… Alors ne les ratez pas lors de leur venue en Haut-Béarn !