Tous les concerts du OFF se tiendront au jardin public.

Téléchargez le programme complet du festival ici.


Lauréat Prix du Public Tremplin 2022

Concert surprise pour ce tremplin 2022 inédit !

Vendredi 1er juillet à 19h

Akoda

Les trois complices nous embarquent avec enthousiasme dans des ballades créoles qui font leur identité et leur contagieuse joie de vivre. C’est une tradition vivante que le groupe réinvente et nous transmet avec sa signature jazz.

Vendredi 1er juillet à 21h

The SuperSoul Brothers

Ces six performers rodés, dans le plus pure style Stax/Atlantic, déroulent un incroyable feu d’artifice sur scène Avec ce combo énergique la Deep Soul est ce qu’elle ne devrait jamais cesser d’être…Une musique d’espoir !

Vendredi 1er juillet à 23h


Orchestre de l’école de musique Sons & Silence

Un ensemble de type symphonique de 25 musiciens.nes.

Samedi 2 juillet à 12h

La Fanfare de l’Ours déambule

Depuis sa tanière mal chauffée, gardienne du groove des montagnes pyrénéennes, elle pointe son bout de museau, danse sur ses deux pattes et se montre partout où on l’invite à jouer.

Samedi 2 juillet après-midi

Conférence : Les musiques de James Bond

Pour cette conférence sur la musique de la saga James Bond, Ferdinand Doumerc présentera la richesse de l’univers musical bondien en alternant écoutes des versions originales, reprises, analyses de certaines chansons, anecdotes en tous genres…

Samedi 2 juillet à 15h


Sieste musicale Pepper swing

C’est la rencontre de musiciens, des copains, animés d’une même envie : jouer la musique jazz manouche ! Pour l’occasion le groupe accueille le violoniste Daniel Hue et l’énergie de la talentueuse Laure Soubrié au chant !


Samedi 2 juillet à 16h

Gradus

Ce trio, formé par les frères Lleida, est pionnier dans la fusion musique populaire aragonaise avec le jazz. Leur musique est innovante, pleine de couleurs et attractive.

En partenariat avec le Festival Jazzetenia de Canfranc

Samedi 2 juillet à 17h

Jean-Charles Acquaviva Trio

Un jazz à la fois mélodique et percussif aux couleurs pop, alliant fraîcheur et profondeur, tant dans la composition que dans l’exécution. Influencé par la musicalité de Michel Petrucciani, l’intériorité d’E.S.T ou bien la liberté de jeu d’Ahmad Jamal.

Samedi 2 juillet à 19h


Mowgli

Mowgli est sauvage. Il vient du rock, du jazz, de la musique improvisée, de l’électro, mais avant tout, Mowgli est profondément libre. Il n’aime pas les étiquettes et défend une approche spontanée de la musique. Bande-son d’un Mowgli du XXIème siècle.


Samedi 2 juillet à 21h

Afro Social Club

C’est neuf musiciens atteints de la même bsession : explorer les possibilités de l’afrobeat, musique qui fait bouger le corps et voyager l’esprit. Ils associent des rythmiques hypnotiques à de puissantes lignes de cuivre.


Samedi 2 juillet à 23h

Martin Swamps Solo

Martin Swamps est un digne héritier du country blues et des musiques rurales américaines. Seul avec sa guitare à résonateur et son banjo, il garde bien vivantes ces traditions.
Dimanche 3 juillet à 14h


Sieste musicale La Micro-Trio

Un répertoire inspiré par les chanteurs et chanteuses mythiques de la grande Amérique Latine. Le trio égrène les notes d’une musique acoustique à la fois rythmée et subtile, multicolore et toujours vibrante.

Dimanche 3 juillet à 16h30

The Deweys

The Deweys est une invitation au voyage dans une Amérique fantasmée, qui se repose sur ses
racines folk, blues et country. Des morceaux qui s’étirent constituant le décor idéal pour un périple
intérieur entre western gothique et chevauchées fantastiques.


Dimanche 3 juillet à 16h

Cie Mômes En Zique «Les Mallines »

Récréation musicale, corporelle et percussive où se mêlent danse, chant, harpe, violon et percussions corporelles. Une histoire d’amitié qui donne envie de jouer !

Dimanche 3 juillet à 17h


Bal Lindy Hop par Swingin’ Bayonne

Influencé par les grands trios, la seule ambition du Swingin’Bayonne est de communiquer le plaisir de jouer la musique qu’il aime, fidèle à la tradition du jazz qui swingue, celle qui invite à la
danse. Avis aux amateurs de danse !


Dimanche 3 juillet à 18h

Cachumbambé

Avec ce Quartet Latin Jazz au répertoire de standards revisités sauce Latine et de compositions originales, c’est AMBIANCE et RYTHME assurés.

Dimanche 3 juillet à 20h

Congé Spatial

Entre embardées rythmiques à vitesse lumière et vol harmonique stationnaire, ce vaisseau orbital d’exploration musicale piloté par deux aventuriers emprunte des trajectoires soniques inattendues, détonantes et éclectiques. Décollage immédiat !

Dimanche 3 juillet à 22h