L’association « Jazz à Oloron » est heureuse de vous annoncer ses soirées « jazz Club » qui se déroulent mensuellement dans la nouvelle salle du Centre Social «La Haüt», place Saint Pierre (quartier Sainte Croix) à Oloron Sainte Marie. L’entrée est gratuite (participation au chapeau pour les artistes). La restauration et les boissons sont proposées et payantes. Les réservations ne sont pas possibles, et nous vous accueillons dans les respect des règles sanitaires en vigueur, mais toujours dans une ambiance « club  » très cosy. Les deux premières soirées ont été un succès.

Nos prochaines soirées vous proposent :


Concerts à venir du Jazz Club :


Soirée du 20 mai 2022

Trio WASSIÉ – SOURISSEAU – BACQUIAS

Les racines éthiopiennes de la musique jouée par Etenesh Wassié, Mathieu Sourisseau et Sébastien Bacquias sont indéniables mais le trio explore un territoire beaucoup plus large. Bien loin du clinquant des musiques du monde pensées hors sol. Ce qui s’invente, avec classe, dans la réunion délicate de ces trois artistes naît de la friction de l’éthio-trad aux textures noise, de l’art consommé de la nostalgie folk aux scansions câlinées par un groove solide…

Etenesh Wassié : voix / Mathieu Sourisseau : basse acoustique / Sébastien « Bakus » Bacquias : contrebasse.

Site du projet porté par le Collectif Freddy Morezon


Pas de concert du Jazz Club en juin, période du festival !



Soirée du 22 avril 2022

Jean-Luc Fabre, bassiste et contrebassiste, a une palette assez large, comme on a pu le constater au cours des précédentes éditions du festival off. Le projet qu’il présente ce soir, avec un répertoire constitué uniquement de compositions, explore la plus « Jazz » de ses facettes, l’une des plus personnelles.

Originaire du Lot-et-Garonne où il est reparti, il revient toujours en Béarn, où sont nés et ont grandi ses enfants, avec le plus grand plaisir.

Les musiciens du quartet qu’il présente ici sont:

Serge Moulinier, pianiste de la région bordelaise surtout connu comme musicien de jazz, qui a réalisé et produit plusieurs Album sous son nom. Le tout dernier « Quintessence », avec son quintet est produit fin 2017.

Pascal SÉGALA ce soir à la guitare, venant de la côte Basque, un musicien/enseignant qui partage ses activités entre la guitare et la batterie sur scène, et les cours de Jazz et Musiques Actuelles. Il est le coauteur d’une biographie de Pat Metheny validée et approuvée par le maître.

Gaétan Diaz  à la batterie, très actif sur la scène Jazz et latine bordelaise, le plus jeune musicien de la formation avec néanmoins unesolide expérience acquise en jouant avec des musiciens de stature nationale (dont entre autres un régional, André Minvielle).

Découvrez une vidéo de cette soirée :


Pour mieux découvrir ce quartet :


Soirée du 18 mars 2022

Cachumbambe. Ce quartet toulousain vous proposera son répertoire de standards et compositions latin jazz.

Thibaud Dufoy / Claviers. (Fr)

Luis Daniel Olivero / Flute , Sax. ( Cuba)

Fabien Roynette / Percussions ( Fr)

Bruno Martin / Baby bass. (Fr)


Soirée du 18 février 2022

Le trio d’Éric Braccini (E. Lecordier-guitare, E.Braccini-piano, S.Mathurin-drums) vous convie dans son univers swing, blues et bop.


Soirée du 27 novembre 2021

Jazz à Oloron a eu le plaisir d’accueillir le trio SOKA, composé d’Eric Lecordier à la guitare, de Txomin Duhalde à la batterie et de Gérald Muller à la contrebasse. SOKA a interprèté des standards de Wes Montgomery, Jimmy Rane, Joe Pass, Pat Martino, Django Reinhardt….


Soirée cabaret du 22 octobre 2021

Le 22 octobre, à 20H00, la première formation à se produire fut « Antoine Perrut trio » avec comme invité exceptionnel Chacha Angela. Le trio composé de Stéphane Lopez à la contrebasse, Nils Freschilla à la guitare, Antoine Perrut au sax et Chacha Angela à la batterie s’est monté au fur et à mesure de sessions de travail autour des standards de jazz.
Monter, démonter, détricoter, arranger, déranger, chercher de nouveaux sons.
Le confinement a provoqué des rencontres sur les réseaux sociaux, une nouvelle manière de faire de la musique et de prendre le temps d’écouter la multitude de choix que propose internet. Fort de ces nouvelles données le trio s’est agrandi d’un batteur arrivé dans la région avec ses influences africaines et modernes.