Sons & Silences Orchestra

Dimanche 6 juillet - à 12h - au village du festival

L’orchestre de l’école de musique associative Sons & Silences est un ensemble à géométrie variable, de type orchestre symphonique, et qui réunit cordes et vents ainsi que des claviers (environ 25 instrumentistes). Créé en 2017 à Oloron-Sainte-Marie, il fait son bout de chemin, entre répertoires puisés dans la musique symphonique ou l’opéra (Die Moldau, ouverture de Tannhaüser, Danses hongroises, Carmen, Pavane de Fauré), répertoires baroques (Haendel, Bach…) et répertoires dansants (Tico-Tico, Tango de Albeniz) ; parfois, le jazz s’invite aussi (hommage à Django Reinhardt, Over the rainbow), ou bien la comédie musicale et la musique pop symphonique (Kobé, John Miles).

Déclinaison de ce dernier, la fanfare  en est la partie « vents » (cuivres, bois) agrémentée de percussions. Elle propose un répertoire de morceaux courts et festifs, soigneusement sélectionnés pour leur charme et leur originalité : B.O. de séries, de films ou de dessins animés, mais aussi et surtout musique pop ou jazz, – sans oublier le répertoire traditionnel gascon dans le cadre du Carnaval béarnais.

Pour les grandes occasions, fanfare et orchestre, agrémenté d’une basse électrique (Fred Florence), se retrouve pour former un grand collectif plein d’énergie. Le groupe réunit presque tous les âges, de 15 à 75 ans : instrumentistes aussi bien expérimentés qu’apprenants, réunis par l’entremise d’arrangements musicaux produits sur mesure par Patrick Lartigue, fondateur et directeur musical.

Bonne humeur, ambiance et simplicité sont au rendez-vous !

Privacy Preference Center