Youn Sun Nah
&

Ulf Wakenius

Youn Sun Nah, voix
Ulf Wakenius, guitare

Jeudi 05 juillet 21h00 salle Jéliote Tarif A

Invitée en 2010 pour un concert découverte à 17 h, Youn Sun Nah revient en duo pour notre plus grand plaisir... Nous accueillons cette fois-ci une artiste qui compte désormais parmi les figures incontournables du jazz vocal contemporain.
Improvisatrice hors pair dotée d’une fabuleuse technique vocale, son univers repose sur une esthétique minimaliste, une recherche de pureté et de profondeur de laquelle peut jaillir à tout moment le feu d’une voix pénétrante, d’une puissance subtil.

 

A partir de 2007, Youn Sun Nah se produit en duo avec le guitariste Ulf Wakenius, qui a notamment été le dernier guitariste d'Oscar Peterson. Il est réputé pour être capable de créer une ambiance intimiste que de produire le son d’un orchestree avec sa simple guitare .
"Jamais, sans doute, le jazz vocal n’a atteint un tel niveau d’émotion." - Citizen Jazz-. A la fois évanescente et troublante, Youn Sun Nah possède une voix extraordinaire qui lui permet d'explorer avec une fluidité admirable et un sens de l'improvisation remarquable les méandres du jazz.


L’impressionnante et charismatique
chanteuse sud-coréenne qui tonifie le jazz vocal.