Mark GUILIANA Jazz 4tet "Jersey"

 Mark Guiliana, batterie
Jason Rigby, saxophone
Fabian Almazan, piano
Chris Morrissey, contrebasse

Samedi 07 juillet 21h00 salle Jéliote  Tarif A

Mark Guiliana est certainement le batteur le plus en vue dans la sphère jazz. Il s’est fait connaître d’abord au sein du meilleur trio d’Avishai Cohen, puis a multiplié les collaborations : Tigran Hamasyan, Dhafer Youssef (avec qui il est venu au festival en 2010), Brad Mehldau ... Enfin il a participé à l’album-testament de David Bowie, Blackstar. Vaste expérience, donc, pour ce musicien de 37 ans.
Mark Guiliana est admiré et sollicité pour sa sophistication rythmique, son élan créatif et un son très personnel, dans le jazz, le rock et la musique électronique.

 

Ce quartet a publié dernièrement son deuxième opus, "Jersey", magnifiquement produit et réalisé par Guiliana, dont le son frappe par son homogénéité et l'énergie que le groupe y déploie. Les compositions sont d’épatantes explorations dans le genre du power quartet, certaines ayant une chaleur d’hymne, d’autres jouant sur les rythmes répétitifs d’une batterie soigneusement accordée. D’autres développent tendrement des harmonies de ballade.


Une batterie jazz au sommet