EASTWOOD kyle 2017

Kyle EASTWOOD

Kyle Eastwood contrebasse

Dimanche 30 juin 21h00 salle Jéliote Tarif A  

Après avoir fait paraître depuis 1998 de nombreux projets hybrides, Kyle a aujourd’hui véritablement trouver sa voie en posant les jalons d’une musique gorgée de swing, renouant sans détour, tant dans la forme que dans l’esprit, avec un jazz plus direct, lyrique et mélodique.
Il confirme avec brio cette orientation esthétique aux allures de “retour aux sources” : Eastwood y réactualisant quelques une des formes les plus archétypales du hard bop flamboyant du tournant des années 60, en donnant à entendre une musique spontanée, fondée sur le pur plaisir du jeu, le risque toujours renouvelé de l’improvisation et la magie de l’interaction collective.
Au coeur, plus qu’à la tête, d’une petite formation composée de musiciens soudés par des années de complicité, Kyle Eastwood, offre une musique à la signature sonore de plus en plus immédiatement identifiable. A partir d’une sélection de thèmes au charme immédiat, mêlant avec un grand sens de la dramaturgie reprises de standards immortels de grands noms du jazz et compositions originales, Eastwood joue la carte d’une musique à la fois personnelle et anonyme, actuelle et intemporelle.

 


Avec Mister Eastwood c’est du grand jazz en Super 8.